Réussir sa vie ?

Il s'agit de garder le cap !

Réussir sa vie

3 mots clés pour y parvenir : Être, avoir et faire.

A eux seuls, ces 3 petits mots résument une vie. Ils sont les points cardinaux de la carte de notre vie.

Déterminer qui je veux être, à quel type de personnes je souhaite ressembler, ce que je veux avoir, posséder, détenir, ce que je veux faire de mon temps, quel souvenir je veux laisser de moi, sont les questions essentielles que je devrais me poser régulièrement.

Car, ma vie ressemblera précisément à ce que j’ai imaginé, rêvé, souhaité, pour peu que je m’en donne les moyens. Toutes les études le prouvent : nous construisons, façonnons notre vie de la même façon qu’un ébéniste dessine et sculpte un meuble.

Il l’imagine d’abord, il le crée ensuite.

Le rêve devient projet, le projet devient action.

Si je pose une action par jour en direction de mon objectif, « qui je veux être, ce que je veux faire, ce que je veux avoir », alors je peux être certain de l’atteindre.

Mais, si je ne fais rien, je me contente de rêver, je peux être également certain que ma vie ne ressemblera jamais à mon rêve.

De la même façon, si je pose une multitude d’actions sans cohérence, si je gesticule et me disperse, je peux être convaincu de n’atteindre aucun objectif, pour la bonne raison que je ne m’en suis pas donné.

Sénèque le disait bien avant moi, « Il n’y a pas de vents favorables pour celui qui ne sait pas où il va ». Cette phrase est une des pensées phares du coaching et du développement personnel, car elle place l’objectif à atteindre au cœur de la réflexion à mener pour tout un chacun.

Alors, choisissez avec attention votre cap et Bon Vent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *